Bienvenue !

Partagez et discutez des différents sujets abordés dans le parcours de formation Symphonie 1.  N'hésitez pas à poser vos questions ou simplement à nous saluer!  

C'est toujours un plaisir d'échanger entre nous.

S'inscrire

Vous devez être inscrit pour interagir avec la communauté.
Cette question a été signalée
2 Réponses
77 Vues

Pour mieux faire connaissances et savoir qui chemine dans le parcours en même temps que vous, il peut être amusant de faire une courte présentation en répondant à ce post.

Je me lance: 

Je suis Caroline, directrice de la formation à la Fédération.  J'adore la littérature et le plein air.  Amatrice de scotch.  Intolérante au gluten.  Mon travail me passionne, particulièrement le fait de me déplacer dans les coops et d'aller à votre rencontre.  J'adore conduire, mais faut que je ralentisse la vitesse... trop de contraventions dernièrement. ;)

À votre tour!

Ignorer

Native des Cantons-de-l'Est, mais exilée volontaire en Abitibi depuis près de 18 ans... Bref, je vais bientôt fêter ma majorité abitibienne ! 🎉 Le froid ne m'a pas fait fuir, au contraire : après mon stage à la CFGM, j'ai été séduite par les Coopératives et j'ai suivi mon cœur (et ma vocation) un peu plus au nord.

Thanatologue de formation – oui, j'ai fait mon cours à Rosemont de 2004 à 2007 – j'exerce un métier où l’humain est au centre de tout. Pour moi, la symphonie ne se joue pas seulement dans l’approche client, mais aussi dans la création de rituels empreints de sens et d’un accompagnement qui va bien au-delà des attentes.

Quand je ne suis pas en train de parler de rituels et d’accompagnement, je suis probablement en train de chausser mes skis de fond, pagayer sur un lac ou partir en randonnée. Toujours prête à découvrir de nouvelles activités de plein air, je crois que le meilleur moyen de combattre les hivers interminables, c’est de les apprivoiser… et de profiter de chaque instant, peu importe la saison !

Ignorer
Auteur

:) Coucou chère Valérie!

Bonjour à tous, je m'appelle Jasmine et je débuterai sous peu dans le poste de conseillère aux familles/directrice de funérailles dans la région de Cowansville. Je suis présentement à mi-parcours de la formation que je trouve vraiment enrichissante. J'aime la façon dont elle s'appuie sur des données solides, tant historiques que scientifiques. Ça rend les apprentissages encore plus pertinents !

Je suis issue du domaine du travail social et je trouve intéressant de faire des parallèles avec mon expérience en accompagnement et relation d'aide (notamment en contexte de deuil). Ça sera pour moi un réel privilège de travailler dans un contexte aussi empreint de sens et d'humanité. 

En dehors du travail, je suis une grande amatrice de tasses en porcelaine anglaise et des voyages. J'aime tout ce qui est projet créatif ou même artistique. On n'a jamais dit de moi que je suis une grande sportive !

Au plaisir d'apprendre avec vous ! 

Ignorer
Auteur

Bonjour Jasmine!
C'est un plaisir de t'accueillir dans la gang! :) Tes intérêts et compétences en accompagnement seront certainement mis à profit dans ce nouveau travail.
Au plaisir de prendre le thé!